SAISON 2026 :
Au programme en 2026 ...
* Concerts de musique de chambre
* "Orgue en fête"
* Journées du Patrimoine
* Concert de Noël
* L'orgue au marché
Mercredi 24 juin 2026, 10h - 17h
" Orgue en fête "
portes ouvertes de la classe d'orgue
Samedi 6 juin 2026, 11h - 11h30
" Orgue en fête "
moment musical avec la classe d'orgue
Dimanche 29 mars 2026, 17h
Concert de printemps
" clarinette & orgue "
********************************************************************
Dimanche 21 décembre 2025, 17h
Concert " Noël enchanté "
~ avec Anne-Laure Josse-Binet , chant & Florence Rousseau, orgue ~
Septembre 2025
" Rentrée musicale "
Venez découvrir l'instrument
& rejoignez la classe d'orgue !
~ chaque mercredi du mois de septembre ~
Samedi 27 septembre 2025
" C'est votre patrimoine "
Visites guidées de l'orgue
de 10h à 12h & de 14h à 16h
~ dans le cadre des Journées du Patrimoine ~
Samedi 15 novembre 2025, 10h-12h
L'orgue au marché
Ce projet vient ponctuer le rendez-vous hebdomadaire des Orgérois
qui se retrouvent sur la place de l’église pour le marché du samedi matin !
Installés aux claviers de l’orgue, les musiciens de l’association
assureront une présence musicale dans l’église :
en toute liberté, venez profiter de la tranquillité du lieu,
écouter de la musique, savourer les sonorités de l’orgue,
et même monter à la tribune pour visiter l’instrument si vous le souhaitez.
Accordons-nous une belle parenthèse musicale à l’heure du marché !
Mercredi 25 juin 2025, 10h-17h
" Portes ouvertes "
pour découvrir & essayer l'orgue
~ avec Florence Rousseau, professeur ~
Samedi 21 juin 2025, 11h
" Orgue en fête "
Moment musical avec la classe d'orgue
(enfants & adultes)
~ dans le cadre de la Fête de la Musique ~
Dimanche 6 avril 2025, 17h
Concert
" Baroque en trio "
Sandrine Lejosne, violon & Claudia Leibovitz, flûte à bec
Liesbeth Schlumberger, orgue
Œuvres de Bach, Corelli, Telemann, Quantz
Samedi 25 janvier 2025, 10h-12h
L'orgue au marché
Ce projet vient ponctuer le rendez-vous hebdomadaire des Orgérois
qui se retrouvent sur la place de l’église pour le marché du samedi matin !
Installés aux claviers de l’orgue, les musiciens de l’association
assureront une présence musicale dans l’église :
en toute liberté, venez profiter de la tranquillité du lieu,
écouter de la musique, savourer les sonorités de l’orgue,
et même monter à la tribune pour visiter l’instrument si vous le souhaitez.
Accordons-nous une belle parenthèse musicale à l’heure du marché !
